Cantonales en Vendée : le MPF de Villiers perd pieds dans son canton de Montaigu
AFP
28/11/2010 | Mise à jour : 21:44 Réagir
28/11/2010 | Mise à jour : 21:44 Réagir
Le candidat sans étiquette Michel Allemand a créé la surprise aujourd'hui en gagnant le second tour de la cantonale partielle de Montaigu (Vendée) organisée après la démission de Philippe de Villiers, recueillant 50,91% des voix et battant le maire MPF de Montaigu, Antoine Chéreau, donné favori, selon les résultats de la préfecture.
Michel Allemand, classé à droite, et par ailleurs président du comité d'organisation du Mondial minimes de Montaigu, a remporté le scrutin avec 50,91% des suffrages exprimés, contre 49,09% pour Antoine Chéreau, membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers et proche de ce dernier, selon les résultats communiqués par la préfecture.
Le 30 novembre, le conseil général de Vendée de nouveau au complet se réunira pour procéder à l'élection de son nouveau président après la démission de Philippe de Villiers, effective depuis le 31 octobre. Sans surprise, celui qui a longtemps été son dauphin avant qu'une guerre de succession ne les oppose vivement, Bruno Retailleau, devrait prendre sa succession. A l'issue des cantonales de 2008, le conseil général de Vendée comptait 27 élus de droite (20 DVD, 2 UMP, 5 MPF) pour 4 de gauche (1 DVG, 3 PS).
Labels: allemand, antoine chéreau, canton, cantonales, chéreau, droite, michel allemand, montaigu, mpf, vendée
0 Comments:
Post a Comment
<< Home