Friday, October 01, 2010

Le rideau tombe sur le système Villiers : démission de Bertrand de Villiers, le frère

Démission du frère de Philippe de Villiers

AFP
01/10/2010 | Mise à jour : 17:17

Le frère du président du Conseil général de Vendée Philippe de Villiers (MPF), Bertrand de Villiers, a démissionné lui aussi du Conseil général de Vendée, a-t-on appris aujourd'hui auprès de cette institution. Philippe de Villiers avait annoncé sa démission surprise jeudi, après 22 ans à la tête de son département, dénonçant la réforme territoriale mais aussi "les impatiences" de son entourage.

M. de Villiers s'affrontait notamment depuis plus de deux ans avec son dauphin désigné, Bruno Retailleau, premier vice-président du Conseil général.

Bertrand de Villiers est par ailleurs le dirigeant de la station de radio vendéenne Alouette FM. Radio locale créée le 27 novembre 1981 aux Herbiers (Vendée) par Philippe de Villiers, alors sous-préfet en disponibilité. Ce dernier abandonne toute responsabilité dans Alouette FM dès 1982 (il entrera en politique quelques années plus tard). Son frère Bertrand de Villiers devient alors président de la jeune station.

A ses débuts, la radio, alors associative, est financée par les dons de particuliers et d'associations, dont le Puy du Fou, grand site touristique de Vendée.
Depuis 1995, le capital de la S.A. Alouette est réparti entre Bertrand de Villiers, toujours président, et l'équipe des cadres dirigeants. Alouette est membre-fondateur du GIE Les Indépendants depuis 1992.

Les deux postes vacant au Conseil Général devraient donc entraîner deux élections cantonales partielles.

Labels: , , , , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home