Friday, October 01, 2010

Le tableau d'honneur des idolâtres de Villiers en Vendée

Véronique Besse (députée MPF, conseillère générale des Herbiers) : « La Vendée perd un immense talent qui l’a portée pendant des années vers les sommets. L’œuvre de Philippe de Villiers est immense. Il laisse dans tous les domaines son empreinte indélébile, sur cette terre qu’il aime tant. On peut craindre qu’avec son départ du conseil général, la Vendée ne soit plus jamais la même. Je souhaite qu’il continue à jouer un grand rôle dans la vie publique, comme tant de témoignages d’attachement sincères le réclament. »

Wilfried Montassier (conseiller général de Saint-Fulgent, Président de Vendée Expansion) : « J’éprouve une grande tristesse pour la Vendée qui est en deuil et pour les Vendéens qui se trouvent orphelins […] En 22 années, il a transformé la Vendée : d’un département qui avait un considérable retard de développement, que l’on regardait de l’extérieur avec condescendance et moquerie, il a fait un territoire dynamique et conquérant qui a pris de l’avance […] Il quitte sa vie publique vendéenne comme il l’a conduite : avec panache, hauteur et élégance et avec le souci du bien supérieur de la Vendée et des Vendéens.

Dominique Souchet (député MPF, conseiller général de Luçon) a dénoncé dans un communiqué "les impatients qui sont à l'origine de ce départ prématuré" et qui, selon lui,"portent à jamais une très lourde responsabilité devant l'histoire".
"Les Vendéens perdent gros avec le départ de Philippe de Villiers à 61 ans", ajoute M. Souchet, qui est membre du MPF, le parti de M. de Villiers.
"Son esprit de création, sa force d'entrainement, sa vision d'avenir pour la Vendée, son poids national vont cruellement nous manquer", ajoute-t-il.

Labels: , , , , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home